Social Media & Brand Content : quelles opportunités pour les marketeurs ?

Quelles sont les opportunités que nous offrent le social media et le brand content en 2019 ? Quels contenus et quels canaux privilégier en fonction de ses cibles ? Comment adapter sa communication en fonction de sa marque et du secteur d’activité ?

En attendant de retrouver Melanie DELANNOY, Marketing and Communication Manager chez GovSat, lors de la première édition de la conférence « Social Media & Brand Content » à Luxembourg, elle nous livre sa vision en quelques questions clés.

digital marketing

La question « pitch » – Quelle est votre mission sur terre ? En une phrase.

Essayer de toujours créer un impact que ce soit dans mes missions et projets professionnels, ou encore sur un plan plus personnel, lors de mes interactions sociales.

La question « prospective » – Quelles sont, selon vous, les grandes tendances marquantes de l’année en matière de social media ?

  • Au niveau des utilisateurs : un besoin et une recherche constante de personnalisation et d’unicité à travers les différentes plateformes de médias sociaux ; une plus grande volonté d’engagement, de visibilité et l’accroissement des « influenceurs ».
  •  Au niveau des entreprises et des marques : une utilisation des médias sociaux pour commercialiser les produits et services en temps réel, réagissant ainsi instantanément aux actualités, aux tendances et aux événements.

La question « consultant » – Quelles sont les principales opportunités à en tirer pour les marketeurs ? Quelles bonnes pratiques mettre en place dès aujourd’hui ?

Il est devenu important pour les entreprises – plus précisément les marketeurs – d’identifier le profil exact de leurs utilisateurs et consommateurs afin de pouvoir répondre à leurs besoins et de définir des messages personnalisés. Dépendant du type de produit et d’industrie (B2B, B2C), une réponse immédiate ou en temps réel peut également devenir cruciale.

Une plus grande personnalisation permettra en retour un plus grand engagement.

Melanie DELANNOYMelanie DELANNOY
Marketing and Communication Manager
GovSat

2017 Best Marketing & Communication Manager of the Year

Intervenante lors de notre conférence « Social Media & Brand Content », le 5 décembre 2019 à Luxembourg.

Laisser un commentaire